Actualités

Exposition "Portrait d'archéologues, figures d'archéologie" - du 16 juin au 16 septembre

Exposition, archéologie, archéosite, Montans, animation estivale

Exposition estivale : « Portraits d’archéologues, figures d'archéologie »

Du 16 juin au 16 septembre 2018

À force de parler d’archéologie, on en oublierait presque que, derrière la discipline, se cachent des femmes et des hommes. Chacun, à travers son parcours, son histoire, ses motivations, confère à l’archéologie toute sa richesse et sa diversité .
« Portraits d’archéologues, figures d'archéologie» met ainsi et pour la première fois sur le devant de la scène, ces faiseurs d’Histoire(s) qui reconstruisent et transmettent la mémoire des cultures passées. De l’archéologue de chantier à celui des labos ; du généraliste au spécialiste, tous font résonner les archives du sol et réveillent l’écho lointain de vies passées. Alors, à votre tour, tendez l’oreille ; écoutez-les, chacun dans l’intimité de sa discipline, vous livrer les secrets qui lui permettent de décrypter les indices laissés là, sous nos pieds et qui nous éclairent sur d’où nous venons et peut-être même vers où nous allons !

 

Une exposition organisée avec le Comité Départemental d'Archéologie du Tarn, à voir et à revoir durant tout l’été, jusqu’au week-end des Journées du Patrimoine - Compris dans le droit d’entrée du musée.
Cette exposition est proposée dans le cadre de l’année « Patrimoine au-delà des façades ».

 

Voir toutes les actualités