Actualités

Journées Nationales de l'Archéologie - 17 et 18 juin 2017

Journées nationales de l'Archéologie 2017, exposition, spectacle

Les Journées nationales de l'Archéologie : Un voyage créatif entre art... et archéologie !

 

Prenez une grande poche. Faites-y entrer une colossale dose d’art brut, ajoutez-y une énorme ration d’archéologie, une bonne pincée de science saupoudrée généreusement de recherche esthétique, de simplicité et de convivialité et secouez le tout vigoureusement. Ajoutez-y des mots, vos mots (les premiers qui vous viennent), puis confiez le tout à l’Homme qui lit tout… Vous voudriez en savoir plus ? Difficile pourtant d’être plus précis car durant ce week-end, c’est de votre rencontre avec tous ces ingrédients que naîtront deux soirées totalement originales autant que géniales et décalées, au cours desquelles il n’est pas impossible que vous vous découvriez, à votre tour, une âme... art-chéologique !

 

Programme détaillé :

Samedi 17 et dimanche 18 juin de 14h00 à 18h00 :

• Ateliers écriture - en continu.
• Visites guidées des collections permanentes : 15h ; 16h ; 17h.
• Visites guidées de l’exposition temporaire : 14h30 ; 15h30 ; 16h30 ; 17h30.
• Ateliers enfants ; « Ramène ta frise ! » - En continu.
• Atelier familles : - « Faites vos jeux » ! En continu.
• Spectacle l’homme qui lit tout (à partir de 18h30).

Samedi uniquement : Vernissage exposition temporaire et mini buffet ouvert à tous par (réalisé par : Les délices de l’Histoire" avant la performance de L’Homme qui lit tout).

 

Entrée gratuite

 

Au menu :

 

Exposition temporaire Art-kéo : L’un, Joseph Barbiéro, arrachait à la pierre de Volvic les histoires qu’il voulait nous conter. L’autre, Christian Servelle, continue de battre la campagne à la recherche des roches millénaires sur lesquelles il décrypte les témoignages que les peuples passés nous ont légués. « Art-chéologie » est le fruit de cette rencontre improbable où deux mondes, deux univers différents, par-delà le temps, nous racontent au final ce que nous sommes : des hommes, tout simplement... !

 

 

 

 

 

 

 

L'homme qui lit tout : Lire à voix haute pour faire entendre des idées, des auteurs, leur pensée, leur écriture, leur musique. Lire à voix haute pour ce moment précis où le texte mastiqué fait exister la vraie matière de la lecture à haute voix : l’écoute. Et comme en plus, vous pourrez (si vous le désirez...) figurer parmi les auteurs de cette soirée... Accourez  donc au musée pour entendre ce que l'homme qui lit tout a à nous susurrer !

 

 

 

 

 

 

Voir toutes les actualités