Message d'erreur

  • Warning : simplexml_load_string(): Entity: line 1: parser error : Start tag expected, '<' not found dans dk_opac3d_block_view() (ligne 91 dans /var/www/SITES7/sites/archeo.ted.fr/modules/dk_opac3d/dk_opac3d.module).
  • Warning : simplexml_load_string(): Erreur de connexion (2002) Cannot assign requested address vous devez indexer de dans dk_opac3d_block_view() (ligne 91 dans /var/www/SITES7/sites/archeo.ted.fr/modules/dk_opac3d/dk_opac3d.module).
  • Warning : simplexml_load_string(): ^ dans dk_opac3d_block_view() (ligne 91 dans /var/www/SITES7/sites/archeo.ted.fr/modules/dk_opac3d/dk_opac3d.module).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans dk_opac3d_block_view() (ligne 92 dans /var/www/SITES7/sites/archeo.ted.fr/modules/dk_opac3d/dk_opac3d.module).

Bibliothèque de l'archéosite

La bibliothèque - Archéosite de Montans

Depuis sa création, l'Archéosite a acquis de nombreux documents conservés et inventoriés au sein du centre de documentation.  Deux grandes familles de documents peuvent ainsi être consultés :

- Les ouvrages de bibliothèque : histoire et archéologie nationale et régionale, connaissance et conservation du patrimoine, catalogues d'expositions, livres jeunesse, actes de colloques, revues spécialisées, usuels.

- Un fonds documentaire très diversifié : rapports d'opérations archéologiques du territoire intercommunal, fonds iconographique : photographies et diapositives, minutes de terrain, dossiers documentaires sur les collections.

 

Conditions d'accès et de consultation

Le centre de documentation s'adresse à différents publics :

  • Le public interne pour le montage d'expositions temporaires, d'activités pédagogiques, de projets de recherche...

  • Le public externe, sur rendez-vous, pour une consultation sur place uniquement, à destination notamment des étudiants et chercheurs, des passionnés d'histoire locale, des lecteurs des médiathèques du réseau par l'intermédiaire du catalogue informatisé (consultation d'ouvrages) et des enseignants ou animateurs de structures d'éducation souhaitant préparer ou trouver un prolongement de leur visite.

Les modalités d'accueil

L'Archéosite donne accès à la consultation de sa documentation. L'accueil est sur rendez-vous obligatoire ; la consultation sur place uniquement.

 

Bon à savoir : les conditions particulières d'accès aux documents

Les rapports d'opérations archéologiques peuvent être communicables sous réserve de répondre aux règles applicables aux documents administratifs (Article L523-11 du Code du Patrimoine ; loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 concernant l'accès aux documents administratifs).

Pour toute question ou information relative au centre de documentation veuillez vous reportez au formulaire de contact.

 

Recherche Documents
Le fonds des ouvrages est librement communicable et interrogeable sur le système informatisé de gestion de bibliothèques Carthame, par le réseau des médiathèques Tarn et Dadou

Fond documentaire - Archeo

Pas de document