Les produits dérivés

La boutique de l'Archéosite vous propose une large gamme d'articles en lien avec nos collections. Que ce soit pour emporter avec vous un petit souvenir de votre visite ou explorer en profondeur la vie quotidienne antique, un large panel de produits s'offre à vous pour nourrir (au propre comme au figuré) votre curiosité.

 

Les céramiques

Dans le cadre de ses activités de médiation ou d'expérimentation, l'Archéosite travaille en étroite collaboration avec deux potiers dont les ateliers sont implantés sur le territoire de Tarn et Dadou.

 

Les livres pour petits et grands

Des ouvrages spécialisés aux livres de vulgarisation en passant par les bandes dessinées ou les livres pour enfants, la librairie de l'Archéosite permet à chacun de trouver un ouvrage au grè de ses humeurs et de ses envies.

,

Les bijoux et produits dérivés

Les jeux et jouets

Pour les petits, l'Archéosite propose des reproductions de jeux déjà utilisés par les enfants au cours du début de notre ère, des figurines de soldats romains ou encore d'animaux fabuleux contenus dans les récits mythologiques.

Tous nos produits sont fabriqués en France et reproduise le plus fidèlement possible ce que nous savons des jeux ou encore de l'équipement militaire de cette période.

,

Le coin des gourmets

Sous la plume d'Apicius, célèbre pour son goût immodéré de la bonne chère, de très nombreuses recettes romaines sont parvenues jusqu'à nous. Grâce à l'Archéosite, vous pourrez confronter votre palais aux délices de nos ancêtres dans un voyage gustatif à travers le temps.

Senteurs et soins du corps

Baumes, gel corporel, savons au lait d'anesse ou à l'huile d'argan... A base d'ingrédients naturels déjà employés dans les secrets de beauté antiques, une vaste gamme de produits pour prendre soin de vous.

La papéterie

Afin d'emporter avec vous un petit souvenir de votre visite, des cartes postales sont vendues à la boutique. Vous retrouverez ainsi les objets les plus marquants conservés au musée.

Les verreries antiques

À partir des vestiges mis au jour lors de fouilles archéologiques et en s'inspirant des représentations figurant dans des manuscrits ancestraux, l'atelier Le verre historique, étudie, d’interprète et reconstitue les objets en verre, en étroite collaboration avec plusieurs musées (parmi lesquels figurent le Louvre ou le British museum).

Issues du travail du maître verrier, l'Archéosite vous propose des pièces figurant parmi les plus beaux témoignages de cet art rare et précieux.