Actualités

Visite de l'Archéosite et protocole sanitaire... c'est possible !

archéosite, montans, visite, covid-19, protocole

L'Archéosite est ouvert à la visite...

Conjuguer la visite du musée aux nouveaux modes protocole sanitaire et sécurité est possible, on vous dit comment :

L'Archéosite à réouvert ses portes dès le mois de juin suivant l'amplitude horaire habituelle à savoir jusqu'à la fin du mois d'octobre :

- Du mercredi au vendredi : 10h-12h /14h-18h /   Week-end et fériés : 14h-18h

 

Afin d’assurer la sécurité de toutes les personnes présentes au sein du musée, les mesures permettant de protéger chacun s’établissent comme suit :

- Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans. Nous vous demandons de bien vouloir vous en munir dès l’entrée ; du gel hydro-alcoolique est mis à disposition à l'entrée ainsi que dans toutes les zones sensibles jalonnant le parcours de visite.

- Un circuit spécifique a été élaboré de manière à permettre l’accès à tous les espaces d’exposition. Nous vous demandons de le respecter scrupuleusement afin d’éviter que le public ne se croise. Les visiteurs ayant des problèmes pour se déplacer pourront, sur simple demande, bénéficier de sièges pliants désinfectés par l’équipe du musée après chaque utilisation.

- La bagagerie demeure fermée. N’étant pas en mesure de protéger vos affaires personnelles durant votre visite, nous vous prions de bien vouloir en tenir compte avant votre venue.

- La jauge d'accueil du musée est limitée à 60 visiteurs simultanément. Au delà de cette limite, les agents d'accueil seront tenus de faire attendre les visiteurs à l'extérieur du bâtiment.

- Les visites guidées sont possible pour les groupes (sur réservation). Pour les particuliers, un document de visite libre vous sera distribué à l’accueil. L’équipe de l’Archéosite reste à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions concernant les collections du musée.

La boutique demeure ouverte.

L’accueil des groupes est assuré (sur réservation). Afin d’accompagner les enseignants et leurs élèves ainsi que sur les temps périscolaires (ALAE), l’accueil des groupes scolaires et périscolaires est assuré suivant des dispositions particulières (nous contacter).

 

Toute l’équipe de l’Archéosite est heureuse de pouvoir vous accueillir ; c'est (un peu) différent, il y a quelques contraintes, mais c’est avec un immense plaisir que nous vous ouvrons les portes de notre archéo-machine à remonter le temps !

Pour tout renseignement, vous pouvez dès à présent nous joindre par téléphone (05 63 57 59 16) ou nous contacter à l'adresse : archeosite@ted.fr