Les différents types de visite

Les visites libres :

Tout au long de l'année, l'Archéosite est ouvert à la visite. A l'accueil, un document (en français, anglais, espagnol, occitan, catalan ou allemand) vous est fourni afin de vous guider tout au long de votre parcours. Une présentation d'environ 10 minutes est systématiquement assurée par le personnel de l'Archéosite afin de vous donner le contexte et les clés vous permettant d'apprécier et de comprendre les différentes collections du musée. Pour des raisons de sécurité, la salle des trésors n'est accessible qu'accompagnée d'une personne de l'Archéosite. En plus de vous faire découvrir toute la richesse de chacune des pièces archéologiques constituant le trésor de l'Archéosite, c'est un moment d'échange que nous vous proposons.

(Crédit photo : Archéosite de Montans)

 

 

Les visites guidées

Pendant les mois de juillet et août uniquement, nous vous proposons tous les jours deux rendez-vous à 15h00 et 16h30. Dans ce cadre, la visite guidée, qui dure environ 1h00, est un service qui vous est proposé, sans supplément. Elle aborde toutes les thématiques du musée et de ses collections. Vous partirez ainsi à la découverte des origines du site de Montans et de la vie quotidienne des potiers gaulois et romains.

Tarifs :

  • Tarif plein : 4,00€
  • Tarif réduit : 2,80 € (demandeurs d'emplois, bénéficiaires de minima sociaux, jeunes jusqu'à 25 ans, personnes handicapées.
  • Tarifs préférentiels : commités d'entreprises partenaires, carte d'hôte, carte ambassadeur, chèque collégien, chéquier Loisirs Accueil Tarn.
  • Gratuit : Enfants de moins de 6 ans, journalistes sur présentation de la carte de presse, conservateurs et professionnels du patrimoine et des musées, étudiants en histoire, histoire de l'art et archéologie sur présentation de la carte d'étudiant, personnel des offices de tourisme, professeurs ou animateurs ayant réservé une visite pour leur groupe dans l'année.

(Crédit photo : Archéosite de Montans)